19 avril 2024         Inscription     Connexion  
 

    

 
 
 
 
Focus...
 

 

Devenir locataireInscription     
Inscription

 

Pour vous inscrire, vous devrez remplir un formulaire de candidature. Vous pourrez vous le procurer pendant les heures d'ouverture de la société ou le télécharger ICI.

Remplissez-le et signez-le, puis rassemblez tous les documents nécessaires selon votre situation. Si vous avez des difficultés, adressez-vous à un(e) assistant(e) social(e) de la commune ou du CPAS pour vous aider.

Votre candidature sera encodée en votre présence et uniquement sur rendez-vous le lundi matin ou le mercredi après-midi. 

La permanente de la société :

  • réceptionnera tous vos documents et, le cas échéant, vous demandera ceux qui manquent ;

  • encodera votre candidature.

Le jour de l’inscription, munissez-vous absolument de ces documents obligatoires : 

  • votre dernier avertissement extrait de rôle ;

  • la composition de votre ménage ;

  • un certificat de résidence ;

  • votre attestation de perception d’allocations familiales :

  • la photocopie recto-verso de votre carte d'identité et éventuellement de celles de tous les membres de votre ménage ;

  • la preuve du montant de vos revenus imposables actuellement, soit, selon votre situation :

    • 3 fiches de salaire ;
    • une attestation du syndicat ou de la CAPAC avec le taux journalier de votre chômage ;
    • une attestation de mutuelle avec le taux journalier de votre indemnité ;
    • une attestation avec le revenu imposable pour indépendant ;
    • une attestation du CPAS avec le montant de votre revenu d'intégration sociale ;
    • une attestation de l'allocation de remplacement de revenu pour les personnes handicapées ;
    • une attestation avec le montant imposable de votre pension.


De plus, pour justifier les points de priorité et le logement proportionné à la taille de votre ménage  auxquels vous auriez droit, nous vous prions de fournir aussi,
selon votre situation :

  • le jugement concernant la garde des enfants et leurs modalités d’hébergement ;

  • la lettre de résiliation de votre bail pour occupation personnelle de votre logement par son propriétaire ;

  • l’attestation d’inhabitabilité de votre logement actuel ;

  • l’attestation de handicap de la « Vierge noire » ;

  • l’attestation du CPAS dont vous dépendez qui reconnaît l’extrême urgence de votre situation (sans-abri, victime d’un évènement calamiteux, victime de violences conjugales).


     
 
  • Votre demande ne sera valable que si votre déclaration est complète et honnête.
     
  • Veillez à fournir vos coordonnées complètes (adresse, tél, gsm…) et, surtout, à prévenir en cas de changement de situation : votre dossier d’inscription est une photographie de vos besoins et attentes au moment de votre inscription. Si des changements interviennent ultérieurement, cela peut influencer une possible attribution.

  • Votre candidature doit être renouvelée tous les ans entre le 1er janvier et le 15 février.

  • Votre candidature peut-elle être supprimée ? Oui, elle peut être radiée :
  • si vous ne l'avez pas renouvelée dans les délais ; si vous refusez deux fois un logement répondant à vos critères de sélection : radiation de 6 mois (vous ne pourrez vous réinscrire que 6 mois plus tard) ;
  • si vous avez refusé de fournir les autorisations nécessaires au contrôle des conditions d'admission ;
  • si les renseignements que vous avez fournis sont inexacts ou incomplets.

 

 

/p>
 
  Copyright 2009 by Alain Blavier   Conditions d'utilisation  Confidentialité